♣ Chapitre 2 - Ghost
~° Bienvenue sur LGDC CHATS °~
Forum basé sur la saga d'Erin Hunter où tu incarne un chat, vit ta propre aventure et creer ton histoire!
Si tu es nouveau, prends connaissance du Règlement >>ici<< et viens te présenter dans >>cette<< partie.
Renjoins vite la communauté LGDC CHATS!
Bon forum!
Wink
♣ Chapitre 2 - Ghost
~° Bienvenue sur LGDC CHATS °~
Forum basé sur la saga d'Erin Hunter où tu incarne un chat, vit ta propre aventure et creer ton histoire!
Si tu es nouveau, prends connaissance du Règlement >>ici<< et viens te présenter dans >>cette<< partie.
Renjoins vite la communauté LGDC CHATS!
Bon forum!
Wink
♣ Chapitre 2 - Ghost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Chapitre 2 - Ghost


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quand le monde est si froid [ Libre ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Phénix
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage du Phénix


Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

>.Qui suis-je.<
PUF: Nix
Compte(s):
Objectifs:

Quand le monde est si froid [ Libre ] Empty
MessageSujet: Quand le monde est si froid [ Libre ]   Quand le monde est si froid [ Libre ] Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:52

« Je n'avais pas arrêté de penser à ces jours. Ils étaient si gelés, si blancs. Je ne connaissais pas des endroits avec un tel froid mordant. Etant petite je me promenais en dehors de la pouponnière, mais ce n'étais pas pareil. Aujourd'hui, il me tarda de découvrir un monde de neige et de terre. »

    Ce matin là, Nuage du Phénix se leva tard. la soirée avait été dure, très dure. Ecaille de Lézard lui avait fait trié des herbes acides, une punition pour avoir donné un mauvais remède à un ancien. La noiraude avait du mal avec toutes ces taches, mais elle n'avait pas trop le choix après tout, et puis elle aimait bien le rang de guérisseuse. Au moins, on la respectait dans le Clan. Et pour une fois, cette chaleur étrange envahissait son coeur. Patte Noire n'était qu'un vieux souvenir, cette sotte n'avait qu'à se montrer franche. Il n'y a pas de place pour les cervelles de souris dans le Clan de la Rivière. Et Ecaille de Lézard était un très bon professeur. Son mentor avait été un guerrier avant de devenir un guérisseur, il lui apprenait donc à chasser et à se battre, comme un véritable apprenti. Aussi savait-elle nager. Oui, elle ressentait cette boule de chaleur et d'énergie lui bruler les entrailler, une chaleur agréable qu'elle supportait bien. Même son orgueil semblait avoir enflé.

    La jeune apprentie passa la tête vers l'estérieur et constata que son mentor devait être parti. Une chance puisqu'elle voulait faire ses réserves seule, comme une grande fille. Sur le plan de travail du guérisseur, il restait des baies en parti machées, dont le jus coulait dans la poussière. Ca, généralement, ça signifiait que ce n'était pas les bonnes baies. Ecaille de Lézard était un jeune guérisseur pas mal tête en l'air, mais un très bon interpétreur de signe. La novice gonfla sa fourrure sombre et sortit vers la clairière du camp. C'était dégagé, pas beaucoup de guerriers étaient là. Ils devaient chassés, midi était sûrement passé. La jeune guérisseuse évita la tanière du chef et ne salua pas les gardes quand elle sortit du camp. Une guérisseuse se doit imposer un respect ! Elle longea le ruisseau, passa des haies d'aupébine et trouva d'étranges racines noires. Ce n'était pas des plantes de sa connaissance. Avec un grognement agacé, elle traversa une frontière -ne sachant pas si cette brdure était clanique ou neutre- et s'aventura dans ce qui n'était pas les territoires du Clan de la Rivière. Bientôt, l'herbe se fit rare, comme les plantes, et elle trouva là un unique abre mort.


    « L'arbre maudit ! » miaula la petite en souriant.

    Elle avait entendu parlé de cet arbre, c'est celui qu'on voit avant de mourir. Pathétiques et stupides rumeurs colportées par des imbéciles ! L'apprentie se mit sur ses deux pattes arrières et posa ses pattes avant sur l'écorce pour se faire les griffes en ronronnant. Non, décidemment, elle ne connaissait pas le respect pour quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand le monde est si froid [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Quand le monde est si froid [ Libre ]   Quand le monde est si froid [ Libre ] Icon_minitimeSam 8 Jan - 16:02

La neige tombait lentement du ciel, petites particules immaculées venant rejoindre le grand manteau. Un chat svelte s'extirpa de la tanière des apprentis, frissonna en inspirant l'air glacial. Le souffle de son expiration forma un petit nuage de vapeur. Il s'envola vers les nuages gris recouvrant le ciel. Il soupira, découragé. Toujours aucun mentor officiel, quel dommage. impossible de commencer l'entraînement ainsi. Le bicolore s'apprêta à appeler Nuage Éternel pour lui dire qu'il allaient être en retard mais sa voix se bloqua dans sa gorge. Le cœur serré, il se rappela qu'elle avait rejoint le Clan des étoiles. Cela faisait des lunes déjà, mais Swift avait encore du mal à s'y faire. Il poussa un faible grognement agacé, décida plutôt de chasser. Seul ? Oui, après tout il saurait se débrouiller. Sa chef s'était proposée pour être son mentor provisoire, mais comme tout les guerriers du Clan, elle était tellement occupée. Le jeune chat ne supportait pas de ne rien faire d'une journée, il y voyait du gâchis.

Le félin aurait dû devenir l'apprenti de Feuille de Neige. Seulement voilà, un monstre l'avait cruellement tuée. Le novice soupira, marcha vers la sortie du camp. Après ça il n'avait même plus le cœur à chasser . Évitant soigneusement soigneusement que l'on ne voies s'éclipser, il se tint sur ses gardes jusqu'à sortir des terres de son Clan. Personne ne l'avait croisé en chemin, maintenant le chat encre et neige était tranquille. Il décida d'explorer un peu ces terres . Les quatre chênes se trouvaient à la rencontre de tout les territoires, mais qu'en était-t il du reste. Marchant tranquillement sans savoir où il allait, le chat encre et neige s'arrêta brusquement. Là bas, se dressait un arbre noir, mort, un monarque solitaire. Ce devait être l'arbre maudit. Nuage Agile poussa un soupir de mépris. Il y avait une rumeur à son sujet, comme quoi qui le voit meurs. Mais c'était n'importe quoi. Personne n'était jamais mort en regardant l'arbre, la preuve ! Le novice posa un regard glacial sur le végétal pendant cinq bonnes minutes avant de s'avancer dans cette direction.

Des bruits parvinrent à ses oreilles, ainsi qu'une odeur ennemie. Un chat était présent, et apparemment se faisait les griffes sur l'écorce. C'était une apprentie au pelage d'ébène et aux yeux glaciaux, comme Swift. Ronronnant, elle semblait prendre plaisir à aiguiser ses griffes étincelantes sur le tronc. Le chat d'ombre et de lumière la contourna sans bruit, conscient qu'elle le repérerait très facilement. Il ne cherchait pas à la surprendre, ni l'affronter. Ce n'était pas trop son truc, la guerre. Il s'arrêta à la gauche de l'inconnue, à quelques queues de renard d'elle en prévision d'une réaction violente. Sa queue ondulait légèrement, il savait qu'elle ne réagirait pas s'il ne faisait rien. Cela ressemblait à une apprentie plutôt orgueilleuse, manquant parfois de respect à ses supérieurs. Dans son regard, il était facile de lire cela. L'esseulé sentait sur elle l'odeur des plantes médicinales et celle du Clan de la Rivière. Quelqu'un d'autre engagé sur la voie du guérisseur peut être ?

<< Bonjour. Tu as également apprentie guérisseuse , c'est ça ? >>

Demanda-t il tranquillement, certain d'avoir raison. Quelle chance elle avait de pouvoir commencer à apprendre. Son interlocuteur ne connaissait que les bases.

{ Excuse moi du post de 3 mètres de long mais je m'ennuyait T-T }
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Phénix
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage du Phénix


Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

>.Qui suis-je.<
PUF: Nix
Compte(s):
Objectifs:

Quand le monde est si froid [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Quand le monde est si froid [ Libre ]   Quand le monde est si froid [ Libre ] Icon_minitimeDim 9 Jan - 17:44

(Ben moi y va être court, trois fois que j'essaye d'y répondre, mais je fais une mauvaise manip et tout disparait TT_TT)

    Nuage du Phénix, surprise par cette voix étrangère, retourne brusquement la tête et avisa un nouveau venu en face d'elle. Elle se remit à quatre pattes, son ronronnement avait cessé, et elle fixa cet étrange chat en face d'elle. C'était un félin plutôt grand fin, sûrement plus agé qu'elle vu ses yeux foncés. Il avait un pelage blanc, grossièrement moucheté de noir. Non, ce chat n'était pas de son Clan, de plus son odeur n'était pas la même. Nix' ne reconnut en aucun cas ni son odeur ni son visage.

    « Ouaip, je suis Nuage du Phénix, au Clan de la Rivière. »

    Des dires de son mentor, il y avait toujours quatre guérisseurs... Ecaille de Léazard, Flamme Rousse... Mais les autres elle ne s'en souvenait jamais. Elle lança un bref coup d'oeil à droite et à gauche. Non ? Pas d'autres chats ? Ouf, sauvé. Mais vu qu'elle était plus petite que ce chat, les chances de le vaincre si cette discution amicale tournait au vinaigre étaient bien minces... Mais... Attendez voir... Une discution amicale ? Et puis quoi encore ? Avec un haussement de sourcil, la novice ébouriffa sa fourrure et miaula de sa voix crissante :

    « Mais d'ailleurs, tu ne t'es pas présenté toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand le monde est si froid [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Quand le monde est si froid [ Libre ]   Quand le monde est si froid [ Libre ] Icon_minitimeSam 15 Jan - 12:16

{ C'est pas grave ^^. Oué les ordis sont ligués contre les RP T_T chuis certaine qu'ils font exprès d'effacer. }

L'inconnue ne ronronnait plus, elle arrêta de massacrer le tronc noir de l'arbre. Ce dernier sembla pousser un soupir de soulagement lorsqu'elle s'arrêta. Swift retint un air amusé qui serait aux yeux de la novice injustifié. Elle semblait bien plus jeune que lui . Remarque, le bicolore avait d'abord suivi un entraînement de guerrier avant d'être trop amoché pour continuer. Cependant il se souvenait toujours comment se battre, et se sortirais tant bien que mal d'à peu près n'importe quelle bataille. Ses réflexes lui serviraient. Par contre, il ne se souvenait plus de l'odeur des différents Clans. Si ce n'est celle du sien, naturellement.

« Ouaip, je suis Nuage du Phénix, au Clan de la Rivière. »

Répondit la chatte couleur de nuit. Ah, voilà donc l'odeur de la Rivière. En même temps, on y sentait des effluves de poisson, pas trop difficile de deviner. Mais au départ le chat d'ombre et de lumière n'y avait pas fait attention. Il plongea un moment ses yeux glaciaux dans ceux de la nouvelle venue. L'hiver rencontre l'hiver. Amusant comme raisonnement. Nuage Agile ne sentait plus le froid à force d'y rester, pourtant son pelage n'avait rien de particulièrement long... ni d'épais. Allons bon, il allait finir par se demander si ce loup ne l'avait pas rendu insensible. Ce loup... qui avait tué Nuage Éternel. Le chat serra les crocs. Mieux valait ne pas y penser. Ça l'attirerait au fin fond de cette sombre mélancolie.

« Mais d'ailleurs, tu ne t'es pas présenté toi ! »

Fit la voix croissante de l'apprentie, tirant son interlocuteur d'une rêverie floue et éveillée. Il sursauta, couchant ses oreilles en arrière. C'est bon, on se calme. Remarque, peut être ne le faisait-t elle pas exprès. Bien que ce soit peu probable, tout de même. Le novice laissa ses griffes sortir, effleurer le sol gelé dans un bruit désagréable. Mais il ne devrait pas s'énerver si vite... cela la conduirait vers l'immaculée. Vers le Clan des Étoiles...

<< Excuse moi. >>

Miaula-t il sans conviction, se mettant debout. Il se secoua légèrement pour débarrasser son pelage bicolore des flocons.Poil ébouriffé, il fit tomber au sol les particules blanches. Il laissa quelques instants à son pelage pour retomber , en profité pour répondre.

<< Nuage Agile, Clan du Vent. Enchanté. >>

Continua Swift avec un sourire, oreilles de nouveau pointées en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Phénix
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage du Phénix


Messages : 48
Date d'inscription : 31/12/2010

>.Qui suis-je.<
PUF: Nix
Compte(s):
Objectifs:

Quand le monde est si froid [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Quand le monde est si froid [ Libre ]   Quand le monde est si froid [ Libre ] Icon_minitimeSam 22 Jan - 15:23

    Nuage du Phénix releva sa petite tête. Nuage Agile ? Clan du Vent ? Eh bien c'était une nouvelle ça ! Elle rencontrait donc bien un confrère. L'apprenti de Flamme Rousse sûrement. L'apprentie se demanda s'il était accompagné. mais il n'y avait ni odeurs, ni bruits suspects. Juste le bruissement des feuilles mortes dans la poussière et le vent frais venant doucement ébourrifer la fourrure des deux félins qui se dévisageaient. La noiraude pensait qu'elle rencontrerait uniquement les guérisseurs en voyage vers la Pierre de Lune. En fait non, elle rencontrait Nuage Agile du Clan du Vent sous un arbre soit disant maudit. La novice n'avait plus froid maintenant, elle trouvait ça excitant et palpitant de voir d'autres chats que ceux de son Clan. Mais c'était contre le Code du Guerrier de se faire des amis dans les autres Clans, non ?

      * Bah, après tout je suis guérisseuse, et c'est d'être ami avec un guerrier ennemi en combat qui est interdit. * pensa la petite avec soulagement.

    C'était agréable de sentir son coeur réclamer le sang de l'aventure et du danger ! Il palpitait comme frémit un poisson sortit de l'eau. Elle ne se sentait nullement menacée par ce guérisseur solitaire, cheminant la route vers cet arbre maudit qui était le dernier qu'on voyait avant la mort. Stupide, absurde. A moins que ce soit Nuage Agile qui ne la tue. Puis il sourit, ses oreilles en avant. Mais qu'est-ce qu'il avait à sourire aux anges lui ? Nuage du Phénix pencha la tête de côté. Peut-être était-il tout simplement crispé ? Ou contipé ? Bah non, pas possible, trop débile. Elle remua ses vibrices, amusée par ses idées idiotes. Et puis, ce chat était sûrement plus âgé qu'elle vu sa taille, donc plus intelligent. Le nombre d'herbe qu'il devait connaître devait être impressionnant. La petite, toujours en sécurité d'après elle, ne se souciant pas des différences Claniques qui séparaient les deux chats, se permit de s'approcher de lui et de se vanter, comme un chaton à peine sortit de la pouponnière :

      « Mais tu sais pêcher ? Moi je peux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand le monde est si froid [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Quand le monde est si froid [ Libre ]   Quand le monde est si froid [ Libre ] Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:33

Le chatte remua légèrement les moustaches. Nuage Agile ne l'avait jamais vue aux assemblées, même en étant un simple apprenti guerrier. D'ailleurs il ne s'était jamais risqué à discuter avec des chats de Clan adverse. Premièrement le bicolore ne voulait pas être pris pour un traître, ça l'agacerait au plus haut point. Deuxièmement que se passerait-t il s'il se liait d'amitié avec un chat et se retrouvait face à lui sur le champ d bataille ? Mieux valait ne pas y penser. Mais maintenant qu'il s'engageait sur la voie du guérisseur, il n'avait pas à s'en faire. Les guérisseurs avaient pour rôle de soigner les blessés et malades, qu'importe leur Clan. De ce fait ils ne se battaient pas. Alors se lier d'amitié avec un "adversaire" ne posait pas le moindre problème. De toutes manières il ne l'affronterait pas. Nuage du Phénix était apprentie guérisseuse qui plus est, alors aucun danger de ce côté. Nuage Agile ne souriait plus, il frissonna simplement sous le froid. Et les flocons, dans leurs valse incessantes, tombaient du ciel pour s'entasser sur le sol déjà si froid. Ça n'arrangerait pas les choses. Entre-temps, la chatte noire s'était approchée de son interlocuteur. Silencieuse sur le tapis blanc. Il étouffait le moindre bruit, en dehors de celui des dernières feuilles rousses de l'automne flottant dans le vent.

« Mais tu sais pêcher ? Moi je peux ! »

Se vanta-t elle. Swift la regarda bizarrement. Pêcher ? Il n'y avait pas de poissons dans les ruisseaux de son territoire. Simplement des lapins dans la lande, quelques rapaces rodant entre les nuages A l'ombre des rares arbres, on pouvait croiser souris et écureuils. Et parois, si on regardant bien, dans les hautes herbes agitées par le vent, on pouvait trouver mulots et campagnols. Parfois même des oiseaux, mais pas de proies aquatiques et écailleuses. De plus, le bicolore n'en avait jamais goûté, quel goût cela pouvait-t il bien avoir ? Le chat finit par détourner le regard de son interlocutrice, concentré sur les particules blanches tourbillonnant dans l'air.

<< Non, il n'y a pas de poissons sur mon territoire de toutes manières. >>

Admit le novice sans la regarder. Patauger dans l'eau ne l'avait jamais vraiment fasciné, même si savoir nager pouvait être utile parfois.

<< Tu peux toujours m'apprendre. >>

Continua-t il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le monde est si froid [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Quand le monde est si froid [ Libre ]   Quand le monde est si froid [ Libre ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le monde est si froid [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on risque sa vie.... [TOME 2]
»  Libre} • Une Partie de Chasse ... Seule ?
» [LIBRE]« Get out of there ! »
» Nostalgie [libre]
» ~ Les rêve te hantent ~ [ libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Chapitre 2 - Ghost :: Archives :: Corbeille :: Anciens Rp's-
Sauter vers: