♣ Chapitre 2 - Ghost
~° Bienvenue sur LGDC CHATS °~
Forum basé sur la saga d'Erin Hunter où tu incarne un chat, vit ta propre aventure et creer ton histoire!
Si tu es nouveau, prends connaissance du Règlement >>ici<< et viens te présenter dans >>cette<< partie.
Renjoins vite la communauté LGDC CHATS!
Bon forum!
Wink
♣ Chapitre 2 - Ghost
~° Bienvenue sur LGDC CHATS °~
Forum basé sur la saga d'Erin Hunter où tu incarne un chat, vit ta propre aventure et creer ton histoire!
Si tu es nouveau, prends connaissance du Règlement >>ici<< et viens te présenter dans >>cette<< partie.
Renjoins vite la communauté LGDC CHATS!
Bon forum!
Wink
♣ Chapitre 2 - Ghost
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Chapitre 2 - Ghost


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'été est là 8D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage Sombre
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage Sombre


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeSam 23 Juil - 16:40

♦ Le soleil se levait doucement. Une brise fraîche fit entrer une feuille dans le gîte des apprentis. Elle tourbillonna quelques instants dans les airs avant de ce poser sur le museau de Nuage Sombre. La jeune chatte frissonna et ouvrit ses yeux encore endormis. Elle loucha sur la feuille avant de souffler pour l'enlever de son visage. L'apprentie Guérisseuse sortis de sa tanière et s'étira. Puis s'assit là où les rares rayons de soleil pourraient la réchauffer. Elle se lécha la poitrine et s'étendit de tout son long sur le sol mi herbe mi terre. Le soleil apparaissait enfin à l'horizon. Nuage Sombre resta couchée quelques instants sur le sol chaud.

♦ Quand elle entendit d'autre chats se lever, elle se redressa et avança vers l'entrée du camp. Elle salua le garde et sortit en trottinement.
Les douces odeurs des feuilles et des fleurs nouvelles vinrent chatouiller ses narines. Elle croisa la patrouille de l'aube qui rentrait au camp, plein de gibier dans la gueule. Elle se lécha les babines. La petite chatte noire décida de rentrer au camp pour manger avant d'aller rejoindre son mentor, Fleur des Champs.
Nuage Sombre était apprentie guérisseuse. Son baptême avait eu lieu à peine deux jours plus tôt, et aujourd'hui elle allait prendre sa première "leçon" avec son mentor. Elle était très excitée, surtout de se rendre à la Source de Lune, de rencontrer les autres guérisseurs et leur apprentis, d'être présentée au Clan des Etoiles et de pouvoir communiquer avec eux. Elle à toujours voulu aider mes autres et été fascinée par les guérisseurs et le Clan des Etoiles ... c'est pour cela qu'elle avait voulu devenir apprentie guérisseuse, pour une autre raison aussi mais elle ne voulait pas y penser. Elle appréhendait aussi. La petite chatte avait peur de ne jamais réussir à retenir le nom des plantes, les symptômes des maladies ou pire de ne pas réussir à sauver des chats ou d'être rejetées pas le Clan des Etoiles ...
Elle secoua la tête pour chasser ces pensée et accéléra l'allure, elle commençait à se faire des films pour rien.

♦ Quand Nuage Sombre rentra au camp, il y avait beaucoup plus d'agitation qu'a son départ. De nombreux chats mangeaient ou faisaient leur toilette, d'autres encore parlaient. La petite chatte se dirigea vers la tas de gibier. Elle remarqua qu'il était plus que bien garnis ! Il y avait au moins deux ou trois proies par chat. Elle sourit bêtement devant cette nourriture avant de choisir un moineau et un écureuil et de filer dans la tanière de la guérisseuse .

" Fleur des Champs, puis-je entrer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:52

Roulée en boule dans un coin de la tanière, ignorant les bruits des chats qui se levaient les uns après les autres, malgré le faim et la chaleur. Mettant de côté les rayons de soleil qui entraient dans mon antre, l'éclairant d'une douce lueur estival, je restais allongée la tête sur les pattes. Ce rêve me tenaillait l'estomac... Que faire ? Que dire ? Me tournant vers mes réserves de plantes, je constatais qu'il manquait un petit tas de Racines de Fougères et que les Toiles d'Araignée étaient réduites à un mince amas gris et duveteux. Ce n'était pas cela que me fit réagir, non, ce fut tout autre chose. Les petits pas rapides et réguliers d'un Apprenti qui se rapprochaient, voila ce qui me fit bondir sur mes quatre pattes. Qu'est ce qu'il pouvait bien me vouloir si tôt dans la journée..? Je me donnai quelques coups de langue, histoire de paraitre en pleine forme et pour ne pas laisser voir mon manque de sommeil. 

La brise chaude m'apporta les effleures d'une petite chatte, Nuage Sombre. Puis elle demanda à entrer.

"Oui, bien sur ! Entre petite."

Son pelage noir et soyeux me firent regretter le temps où j'étais Apprentie. Je m'étais assisse en face d'elle. Peu importe le passé, sa présence ici avait piqué ma curiosité. Je lui posais donc la question d'une voix douce.

"En quoi puis-je t'être utile en cette magnifique et chaude matinée ?"

J'avais oublié quelque chose, j'en étais certaine. Une chose importante. Mais qu'est-ce que c'était ? Je fixais de mes yeux dorés la jeune chatte, tentant de me souvenir. Plus je la regardais, plus je me disais que c'etait sans doute d'une très grande importance. Un événement de taille m'attendais ce matin mais il m'était impossible de m'en rappeler. Mon regard finit par se poser sur l'horizon derrière l'Apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sombre
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage Sombre


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeDim 24 Juil - 5:37

♦ Les senteurs des herbes et des baies envahirent les narines de la petite chatte. Elle était pressée de prendre son premier cours avec leur guérisseuse. Elle ferait de son mieux pour ne pas la décevoir.

" Fleur des Champs, puis-je entrer ? "

♦ Après avoir dis ces mots, Nuage Sombre s'assis sur la sol tiède et savoura les rayons du soleil. Elle adorait le soleil ... surtout après un hiver glacial. Elle adorait également l'été parce que les proies étaient abondantes et que tous que les membres du Clan pouvaient manger à leur faim. Alors qu'elle se perdait dans ses pensées elle entendit en peu d'agitation dans la tanière de la guérisseuse.
Elle entendit quelques pas et une douce voix lui répondit d'entrer. Nuage Sombre entra. La pièce était fraîche et rafraîchissant. L'odeur des remèdes se fit plus forte et l'apprentie guérisseuse se retint d'éternuer. La petite observa la guérisseuse puis sa réserve de remèdes qui semblait un peu vide.
La guérisseuse la fixa pendant un long moment puis ses yeux se perdirent dans la vague quelque part derrière Nuage Sombre. La petite chatte n'osa pas parler mais après un long moment d'hésitation elle lança d'une petite voix timide :

" Heu ... Je suis venue pour ... heu apprendre. Tu te souviens ... je suis ton apprentie ! "

♦ Elle fit un grand sourire à Fleur des Champs qui regardait toujours l'horizon et attendit sa réponses.
La guérisseuse avait t'elle oubliée qu'elle l'avait prise comme apprentie ... ou regrettait t'elle son choix ... gênée Nuage Sombre commença à gratter doucement le sol de ses petites griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:01

Nuage Sombre semblait nerveuse. Je suivis son regard vers la réserve de plante, la petite chatte semblait aussi la trouver un peu vide. Apres un petit moment de silence, elle parla si bas que je n'étais pas sûre d'avoir entendu ce qu'elle avait dit. Mon Appren...

"Oh ! Nuage Sombre, tu es venue pour ta première leçon de Guérisseuse ! Je suis tête en l'air navrée, j'avais oublié que tu venais ce matin."

Je me redressais rapidement pour me diriger vers les plantes, il ne restait pas grand chose, une bonne occasion pour sortir du Camp à la recherche des remèdes manquants. C'était une bonne idée, il fait beau et chaud. Pour tout avouer, je ne souhaitais pas rester dans mon antre. Mon rêve était trop oppressant en ce lieu. Nuage Sombre devait apprendre à reconnaître certaine plante... Je me disais qu'il fallait mieux commencer doucement. Mais par où commencer ? J'observais mon Apprentie, lui offrant un sourire doux et chaleureux. Les blessures. Je vais lui apprendre à désinfecter et à panser une blessure légère. Cela me semblait être une bonne leçon et j'aviserai plus tard pour les jours suivants.

"Aujourd'hui, si tu veux, je pourrai t'apprendre à soigner et panser une plaie légère et peu profonde."


Je passai à côté d'elle pour sortir, puis je m'étais assisse un petit moment près de l'entrée. Le soleil brillait, m'enveloppant de sa douce chaleur. Je balayais du regard l'ensemble du camp. Mon rêve, cette vision, tout ceci n'avait aucun sens. Puis je sentis les effluves de mon Apprentie.

"Ah oui ! J'oubliais, tu peux m'appeler Fleur."
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sombre
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage Sombre


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeMar 26 Juil - 7:24

Nuage Sombre continua à gratter la pierre froide de ses petites griffes. Soudain Fleur des Champs tourna la tête et regarda la réserve de remèdes. L'apprentie commençait à s'impatienter, elle avait du mal à tenir en place, elle était tellement excitée à l'idée de sa première leçon qu'elle n'entendit que à moitié de qu'avait dit son mentor.

" ... J'avais oublié que tu venais ce matin "

Ne sachant que répondre Nuage Sombre lui fit un sourire et murmura un petit " Ce n'est rien " que la guérisseuse n'entendrait probablement pas. Elle se redressa et tendit l'oreille bien décidé à faire bonne impression devant La Guérisseuse.
Elle lui dit qu'elle allait lui montrer comment soigner des plaies légère. Même si Nuage Sombre fût un peu déçue elle se dit que c'était ces plaies là les plus fréquentes, et mal soignées elles pouvaient certainement devenir assez graves, n'en étant pas sur elle décida de poser la question, , plongée dans ses pensées - une fois de plus - elle ne remarqua pas que son mentor s'éloignait doucement vers la sortie de sa tanière. Elle la laissa un moment puis la guérisseuse lança

" Tu peux m'appeler Fleur "

L'apprentie acquiesça, heureuse en pensant à la complicité qu'elle pourrait avoir un jour avec son mentor. Elle l'avait vu très peu mais elle s'était déjà beaucoup attachée à elle. Puis elle se souvint de sa question.

" heu ... Fleur des Champs je voulais savoir : Est ce que des petites plaies mal soignées peuvent devenir graves? "

Elle était impatiente de commencer son apprentissage pour de bon. Elle s'imaginait déjà soigner d'autres chats ... Quand elle entendit la réponse de Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:30

"Fleur, Nuage Sombre, appelle moi Fleur."

Je réfléchis à ses mots un petit moment puis sortant de mes pensées pour lui sourire ne pouvant m'empêcher de lui donner un coup de langue entre les deux oreilles, maternelle et douce. Cette petite posait des questions pertinentes et justes. Mes yeux jaunes se posèrent sur la jeune apprentie.

"Très juste Nuage Sombre. Une plaie mal désinfectée peut rapidement devenir grave.. Ce sont les blessures les plus courantes, il est important de savoir les soigner. C'est pourquoi nous commencerons par celle-ci. Cela te convient ?"

Je pensais que c'était très important de faire quelque chose qui l'intéressait. Les jeunes chats ont plus de faciliter à apprendre les choses qui les intéressent que celle qu'on leurs imposent. Je ne voulais rien lui imposer, surtout que nous allons passer tout notre temps, ou presque, ensemble. La chaleur m'importunait un peu, le soleil n'était pourtant pas si haut que ça dans le ciel, ciel d'un magnifique bleu azure. Et si nous allions dans la forêt ? Je me questionnais sur les choses que nous pourrions faire au cour de cette belle matinée, si bien que je ne me rendis pas compte que je continuais d'avancer vers le centre du camp jusqu'à ce que mes pattes se stoppèrent pour attendre mon apprentie. Je tournais la tête pour voir Nuage Sombre et l'engourageait à me suivre d'un mouvement de queue. Je ne pouvais pas m'empêcher d'admirer son beau pelage noir, elle qui deviendrait la guérisseuse de ce clan après moi. Ma première et sans doute ma dernière apprentie. Je souhaitais de tout cœur réussir à en faire un guérisseuse digne du Clan des Étoiles et de son propre Clan.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sombre
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage Sombre


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:52

Nuage Sombre était assez fière d'elle, Fleur avait l'air ravit de sa question. Elle retint bien ce qu'elle avait dit, mais ça n'allait pas être difficile, elle avait une très bonne mémoire, ce qui d'ailleurs allait être pratique pour retenir tous les remèdes et autres.
Donc une petite plaie peut s'infecter.

" - Oui ça convient parfaitement ! "

dit-elle à son mentor avec un grand sourire.

" - On va allez dans la forêt? "

Elle n'avait pas remarquée que son mentor était déjà sortie de l'antre et si dirigeait vers le centre du camp. Elle s'arrêta et lui dit d'un signe de la queue de la suivre. La petite chatte s'avança et fut frappé pas les rayons brûlant du soleil, la température avait beaucoup augmentée en très peu de temps, elle regrettait presque le froide mordant de l'hiver ... en plus le pelage noir de l'apprentie "retenait" les rayons du soleil ce qui lui donnait l'impression qu'elle allait fondre comme les flocons quand ils tombe sur les petites langues roses des chaton qui tentent de les gober. Cette pensée lui rappela sa soeur, quand les deux petites était encore des chatonnes, elle jouaient à attraper les flocons de neiges qui tombaient du ciel, jusqu'à ce que sa soeur tombe malade ... elles avaient à peine quatre lunes quand sa soeur avait rejoint le clan des étoiles. Elle essuya d'un rapide coup de pattes la larmes qui lui dégoulinait sur le museau, la petite chatte s'aperçut qu'elle était déjà à coté de Fleur elle jeta un coup d'oeil à son mentor qui ne semblait pas avoir vu la tristesse de la petite chatte.
L'apprentie guérisseuse gonfla son poils pour pourvoir être plus exposée au vent.
Elle reposa la question à la Guérisseuse. L'air frais de la forêt lui ferais du bien. Son mentor semblait vouloir y aller aussi.

" - On pourra s'arrêter à la rivière s'il te plaît Fleur? Je meurt de soif ... "

Elle se lécha le poitrail dans l'espoir de se rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sombre
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage Sombre


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:18

Nuage Sombre a écrit:
Nuage Sombre était assez fière d'elle, Fleur avait l'air ravit de sa question. La petite chatte mémorisa bien ce que son mentor avait dit, mais ça n'allait pas être difficile, elle avait une très bonne mémoire, ce qui d'ailleurs allait être pratique pour retenir tous les remèdes et autres.

" - Oui ça convient parfaitement ! "

dit-elle à son mentor avec un grand sourire.

" - On va allez dans la forêt? "

Elle n'avait pas remarquée que son mentor était déjà sortie de l'antre et si dirigeait vers le centre du camp. Elle s'arrêta et lui dit d'un signe de la queue de la suivre. La petite chatte s'avança et fut frappé pas les rayons brûlant du soleil, la température avait beaucoup augmentée en très peu de temps, elle regrettait presque le froide mordant de l'hiver ... en plus le pelage noir de l'apprentie "retenait" les rayons du soleil ce qui lui donnait l'impression qu'elle allait fondre comme les flocons quand ils tombe sur les petites langues roses des chaton qui tentent de les gober. Cette pensée lui rappela sa soeur, quand les deux petites était encore des chatonnes, elle jouaient à attraper les flocons de neiges qui tombaient du ciel, jusqu'à ce que sa soeur tombe malade ... elles avaient à peine quatre lunes quand sa soeur avait rejoint le clan des étoiles. Elle essuya d'un rapide coup de pattes la larmes qui lui dégoulinait sur le museau, la petite chatte s'aperçut qu'elle était déjà à coté de Fleur elle jeta un coup d'oeil à son mentor qui ne semblait pas avoir vu la tristesse de la petite chatte.
L'apprentie guérisseuse gonfla son poils pour pourvoir être plus exposée au vent.
Elle reposa la question à la Guérisseuse. L'air frais de la forêt lui ferais du bien. Son mentor semblait vouloir y aller aussi.

" - On pourra s'arrêter à la rivière s'il te plaît Fleur? Je meurt de soif ... "

Elle se lécha le poitrail dans l'espoir de se rafraîchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeSam 30 Juil - 9:38

La petite semblait gonfler son pelage autant qu'elle le pouvait. Quand Nuage Sombre arriva à ma auteur je pus apercevoir une perle salée rouler sur sa fourrure noire. Comme elle ne m'en parla pas, je ne préférais pas m'imposer dans sa vie. Plus tard, quand un lien de confiance nous liera, elle se confiera à moi d'elle-même. Ça proposition me semblait bonne. L'ombre des arbres dans la forêt serait parfaite pour une journée de recherche de plante. Je rendis son sourire à mon apprentie en lui répondant avec douceur.

Oui, allons boire ! Mais avant, il me faut quelque chose à manger, juste le temps de prendre un mulot et on y va."


D'un pas léger je me dirigeais vers la resserve de gibier. Cherchant un rongeur qui serait susceptible de me plaire. Certes le choix était grand mais aucune des proies ne retint vraiment mon intention. Je fis donc demi tour en direction de la sortie du camp sans ramasser de quoi manger. Invitant la futur guérisseuse à la suivre d'un mouvement gracieux de la queue. Je me réjouissais de rejoindre la fraicheur du bois et j'étais toute excitée à l'idée de chercher avec mon apprentie des remèdes en lui apprenant leurs utilités. Je devais bien me l'avouer me cela me stressais. Saurai-je lui apprendre ? Arriverai-je à trouver les bons mots ? Tant de questions et si peu de réponses... J'espérais être à la hauteur de ses attentes et ne jamais avoir à la décevoir. Je posai mes yeux jaunes sur elle, lui offrant un sourire doux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sombre
Apprenti(e) Guérisseur
Apprenti(e) Guérisseur
Nuage Sombre


Messages : 50
Date d'inscription : 17/07/2011

L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:25

* On continue ici ou j'ouvre un nouveau poste dans la forêt ( ou ailleurs ) ? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeSam 30 Juil - 11:32

[Ouvre dans le petit bois (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Apocalypse
Chef du Clan du Vent
Etoile d'Apocalypse


Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 27
Localisation : Sur le dos de Quark. ♥

>.Qui suis-je.<
PUF: Feufeu'
Compte(s):
Objectifs:

L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitimeDim 31 Juil - 6:28

* d'acc ! (:
Je poste cette aprèm ( dsl j'ai la flemme de changer de compte xD ) *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'été est là 8D  Empty
MessageSujet: Re: L'été est là 8D    L'été est là 8D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été est là 8D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Chapitre 2 - Ghost :: Archives :: Corbeille :: Anciens Rp's-
Sauter vers: